Deuil animalier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

De l'aide s'il-vous-plait!

2 participants

Aller en bas

De l'aide s'il-vous-plait! Empty De l'aide s'il-vous-plait!

Message par minette13 Lun 8 Déc - 12:52

(excusez moi, je crois que mon premier message n'était pas au bon endroit!!)


Bonjour,

Moi et mon conjoint avons fait examiner son chat de 7 ans samedi passé. Étant donné qu'il avait beaucoup maigri (20% de son poids), ça nous a inquiété et nous avons décidé de consulter.

La vétérinaire nous a donc dit que son chat faisait de l'anémie, que ses globules rouges étaient bas (il est à 24, la normale est entre 30 et 50 si ma mémoire est bonne). En bas de 20, le chat aura besoin d'une transfusion.

Elle nous a donc conseiller de procéder à des analyses plus poussées, soit une prise de sang basique (140$ +tx) et de lui faire passer le test pour la leucémie féline et le FIV (genre de sida du chat 100$ +tx). Si le test de leucémie revient positif, nous devrons faire passer le test à notre deuxième chat âgé d'un an et demie (donc un 100$ de plus) à savoir s'il a été contaminé ou non. Si le résultat est négatif pour le deuxième chat, nous devrons le faire vacciner à tous les ans (environ 70$ par an) tant que le chat malade sera en vie.

Donc nous devrons débourser au minimum 275,00$ seulement pour savoir ce qu'il a. Par la suite, il faudra débourser pour les traitements si traitements il y a... Mon conjoint aimerais mieux attendre après les fêtes pour les tests sanguins question de ne pas trop ruiner émotivement notre temps des fêtes.

Nous n'avons pas beaucoup d'argent et mon conjoint a été dévasté par la nouvelle. Il est vraiment attaché à son chat, et moi aussi.

Nous avons donc discuté vaguement de l'euthanasie mais mon conjoint n'est vraiment pas prêt. Je ne sais plus quoi faire. Est-ce que je dois poussé mon conjoint à faire faire les tests le plus tôt possible (la vétérinaire m'a fortement conseiller de le faire le plus tôt possible, même que je pouvais aller le porter directement à la clinique sans appeler d'abord, qu'elle donnerait le OK aux techniciens...) ou si nous devons envisager l'euthanasie... ou si nous devons seulement attendre et voir ce qui se passe...

D'un autre côté, je m'inquiète pour mon bébé (le 2e chat)... je ne sais plus quoi penser! Excusez moi pour mon message un peu long. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et j'ai hâte de lire vos réponses...

minette13

Messages : 1
Date d'inscription : 08/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide s'il-vous-plait! Empty Re: De l'aide s'il-vous-plait!

Message par Biib Sam 20 Juin - 3:56

Bonjour Minette13, je suis bien triste de lire votre message...Comment allez-vous ?? Pouvez-vous nous donner des nouvelles de vos chats ? J'espère sincèrement que tout s'est bien passé.

Je sais que votre message date d'un moment, je prends une chance !

Bonne journée

Biib

Messages : 1
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum